top of page
myak.png

Laine équitable du Tibet  

                                Un fil de laine avec une histoire

Paola travaillait déjà depuis plusieurs années sur le plateau tibétain avec les nomades et les agriculteurs qui y vivaient et militait pour l'amélioration du système de santé et  utilisé dans l'éducation. Andrea s'est entraînée à  en même temps chez le vétérinaire et ont appris à connaître leur médecine traditionnelle.

Paola et Andrea ont fait connaissance là-bas et ont décidé de soutenir les nomades qui y vivent : avec la production, la vente et la commercialisation de la laine de yak unique.

Les deux fondateurs de Myak écrivent sur leur page d'accueil :

 

 

« Nous connaissons très bien les bergers nomades du plateau tibétain. Nous avons vécu et travaillé avec eux pendant plus de vingt ans. Entre-temps nous sommes aussi devenus un peu nomades. Nous avons appris à apprécier leurs traditions, à respecter ce qu'ils aiment. et ce en quoi ils croient, partagent leur mode de vie et de travail. Ce que nous faisons ensemble, c'est plus que simplement acheter les fibres que nous obtenons en peignant les bébés yaks et les chèvres cachemire. Ensemble, nous contribuons à l'avenir d'un  Une population qui est l'une des plus anciennes au monde."

 

Le résultat : une laine merveilleusement douce aux couleurs soyeuses pour des vêtements qui vous font vous sentir bien

mYak_Co-founders_Paola-Vanzo-Andrea-Domi
bottom of page