top of page
image.png
image.png

Laine d'Islande

Les moutons vivent en Islande  presque toute l'année  Libre où qu'ils aillent  sont exposés à des conditions climatiques extrêmes sur l'île proche du cercle polaire arctique. Ils ne sont introduits dans l'étable que pendant les mois d'hiver les plus profonds afin qu'ils ne meurent pas de faim pendant l'hiver glacial du nord.  En raison du mauvais temps, ils développent une fourrure très dense, qui n'est tondue par les agriculteurs qu'au printemps.

Le poil supérieur du mouton, tog, est à fibres très longues et robuste. Le plus doux sous les cheveux, Thel, est plus fin. 

Le traitement de la laine s'effectue à l'aide de  des ressources naturelles de l'Islande, avec un minimum de détergents et autres auxiliaires. 

De cette façon, en utilisant les fibres tog et thel,  le peu farfelu  Lopi  Fil, qui est populaire pour son caractère mohair.   

Un pull en laine islandaise bénéficie d'un climat thermique optimal. En hiver, il offre une protection contre le froid et, selon l'épaisseur et le type de tricot, peut remplacer un manteau d'hiver. Mais la laine offre également une chaleur agréable lors des journées d'été plus fraîches. 

Note importante!

La situation de l'approvisionnement en laine islandaise est actuellement très difficile. Il n'en reste presque plus tant la demande a fortement augmenté. Par conséquent, toutes les couleurs ne sont pas disponibles en grande quantité ici non plus.  

Cela vaut la peine de demander brièvement avant de commander - en particulier chez Lett Lopi - merci ;)

bottom of page